Les enseignants
Grégory DREAN
Professeur
C’est en 2000, suite à un événement douloureux, que ma sœur m’a conseillé la pratique du yoga. Les effets physiques se sont vite faits sentir. En trois séances, cette oppression devenue habituelle a disparue. Je respirais à nouveau.
Durant un stage, Véronique GOSSELIN, ma professeure de l’époque, m’a suggéré de me tourner vers l’enseignement du yoga. J’étais en pleine réflexion profonde, professionnelle et personnelle.
Je me suis ainsi lancé, simultanément, dans une formation de menuisier, et dans la formation d’enseignant de yoga à l’école Eva RUCHPAUL.
Le bois car c’est un symbole familial très fort.
Le yoga car j’avais envie de transmettre ce que j’avais ressenti, apprendre aux élèves à respirer, repartir.
Durant 11 ans, j’ai exercé le métier de menuisier dans une petite entreprise spécialisée dans le bâti ancien. J’ai notamment participé aux chantiers de rénovation de l’église Saint Gildas d’Auray. En 2014, j’ai décidé de mettre fin à cette expérience pour me consacrer pleinement à l’enseignement du yoga.
Frédérique LE JAMTEL
Professeure
J’ai découvert le Hatha tardivement et mon seul regret est de ne pas être tombée dedans plus tôt ! Pourtant, c’est ça la vie, prendre des virages selon les circonstances.
Quand je l’ai découvert, j’ai trouvé un chemin merveilleux et avec le soutien de ma professeure et de l’école, j’ai entrepris ce beau voyage qu’est la formation Eva Ruchpaul à Paris.
Diplômée en juillet 2010 après un cursus sur trois années comprenant des études d’anatomie, physiologie, pédagogie ainsi que pratique et théorie du yoga, Mon mémoire de fin de cursus était « Le yoga et la respiration. »
En 2018 je décide de me consacrer uniquement au yoga et j’arrête ma vie professionnelle.
Je suis maintenant à l’écoute de tous ceux qui souhaiteraient découvrir cette merveilleuse discipline.
Toujours curieuse, je continue régulièrement mon développement personnel par des stages et des cours réguliers pour pouvoir vous transmettre une méthode toujours en évolution. Un Yoga pour tous basé sur la respiration et des postures adaptées pour chacun.
Le plus beau compliment que j’ai eu est venue de ma fille qui m’a dit un jour que j’aurais dû pratiquer le yoga depuis longtemps…oui le Hatha est un mode de vie et pas seulement une séance par semaine sur le tapis.
J’espère vous rencontrer bientôt pour vous transmettre ma passion.